Akwaba

Le Foyer Akwaba – Foyer de la Salle voit son jour le 16 octobre 1999 de la main des Frères des Écoles Chrétiennes.
À la suite de leur fondateur Saint Jean Bap¬tiste de la Salle et désireux de vivre leur charisme à travers les œuvres éducatives et d’être au service des pl us pauvres, les Frères des Écoles Chrétiennes (F.E.C) ont fondé une Communauté à Abobo Avocatier, le 18 février 1996. La même année, en Sans_20titrepartena¬riat avec le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE), la Mairie d’Abobo et le District d’Abidjan, alors ville d’Abidjan, ils ont décidé d’ouvrir un Centre pour accueillir les enfants en situations difficiles. En décembre 1998, grâce au financement de la Coopération Espagnole,l’ONG PROYDE, les constructions ont débuté et elles se sont achevées pour la rentrée 1999-2000.Le 8 avril 2000 a eu lieu l’inauguration officielle du Centre, en présence des autorités gouvernementales, religieuses et de plusieurs représentants d’ONG.
 

Notre projet

Sans_20titre2

La mission essentielle du Centre est d’accueillir et accompagner, dans un processus éducatif d’épanouissement global, d’insertion sociale et familiale, les enfants de la rue et ceux ayant une situation difficile, afin de les réintégrer progressivement dans leurs familles respectives et dans la société en général.

 

Le style Akwaba

etoile Une pédagogie constructive de la personne, qui renforce les qualités de chaque                                       eIMG_0410nfant et motive le changement de comportement.